Le Projet

La pierre angulaire du projet est :

  • L’observation de l’impact des applicationsdiverses de la méthodologie CLIL :
  • L’acquisition de savoir-faire, connaissancdees disciplinaires et de compétences, 
  • l’acquisition en particulier de compétences créatives et interculturelles ,
  • le développement du plurilinguisme et multilinguisme dans le domaine professionnel

 

L’idée de base est :
Déterminer si un projet CLIL apporte de la valeur ajoutée à la qualité de l’apprentissage :

  • au niveau des savoirs
  • des compétences disciplinaires
  • des compétences relationnelles et socio affectives, –des compétences cognitives(comment les développer et les améliorer)
  • le développement de compétences (les étudiants apprennent-ils mieux et plus ?)

 

Nous proposons donc de commencer des sessions de formation courtes pour des professeurs en vue de:

  • comparer et développer la mise en œuvre et le partage des projets CLIL
  • faire expérimenter ces projets dans les écoles des partenaires
  • la planification CLIL (en utilisant des ressources en ligne)
  • dans le domaine de la science et de la technologie ,des arts et de la culture humaniste, en collaboration avec les partenaires différents impliqués
  • en concevant et en produisant des outils d’évaluati-on
  • en concevantdes modules ayant recours aux pédagogies coopératives et en utilisant les TICE

 

Ce processus d’évaluation et les productions seraient ainsi organisés :
Contrôle et évaluation du processus et la fin – les résultats du projet par :

  • la récupération et l’organisation systématique des modules,
  • la récupérationet l’organisation systématique des tests d’évaluation,
  • L’analyse comparative des évaluations
  • La mise en œuvre d’une base de données en ligne de tous les modules.
  • Recherche commençant par l’analyse des besoins :
  • Validation d’une méthode d’enseignement (CLIL),